Mon petit journal - n° 32

Publié le par VERO57

simple-woman-daybook-large.jpgEn ce 3 mars 2010, le ciel est tout bleu sur Metz. Hier, à 17h, il faisait 13°. Mais ne nous emballons pas trop vite, on nous annonce de la neige pour la fin de la semaine... et non, l'hiver n'a pas dit son dernier mot !
Et puis de toutes façons, ce n'est rien comparé à la violente tempête du week-end dernier.

PhareJe pense à tous ces pauvres gens qui ont tout perdu en quelques minutes.
Les reportages consacrés à ce cataclysme me laissent au bord des larmes et me révoltent en même temps.
Comment peut-on autoriser des promoteurs à construire des lotissements à quelques mètres de l'océan et qui plus est en dessous du niveau de la mer ?
Et pourquoi les digues ne sont-elles pas entretenues ?
Pourquoi n'obligent-on pas les promoteurs à entretenir les digues avec le fric encaissé pour la création de ces lotissements ?
On a critiqué les américains et la vétusté de leurs installations quand l'ouragan Katrina a dévasté La Nouvelle Orléans il y a quelques années, mais on n'a franchement rien à leur envier !


images-copie-1.jpg"Sexe, Diamants et plus si affinités.." de Lauren WEISBERGER
C'est le bouquin que je lis en ce moment.
Rien de transcendant mais ça se lit tout seul...

"Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans.
Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte : chacune des trois doit changer radicalement de comportement, surtout à l'égard du sexe fort! Et si transformer une " bomba latina " en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle.
Quant à faire dévier du droit chemin une " workaholic " sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises."

Coté broderies, je suis un peu laxiste en ce moment... peu de petites croix (il y a des périodes comme ça...) et du coup mes encours prennent un peu de retard... c'est pas grave je me rattraperai plus tard....
D'autant que les jours à venir s'annoncent plutôt calmes tout comme le week end prochain. Rien de prévu pour l'instant.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver comme photo de la semaine ???? Je suis un peu à court d'idées... Je n'ai pas de nouvelles photos. J'attends une météo plus douce pour faire une ballade avec mon appareil photo et prendre quelques clichés du printemps mosellan !
Donc il faudra attendre un peu....

Bonne semaine

Publié dans SIMPLE WOMAN'S DAYBOOK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article