Mon petit journal - n° 41

Publié le par VERO57

simple-woman-daybook-large.jpg

Me revoilà, au coeur de l'été.... Ce mois d'août est moins ensoleillé et bien moins chaud que Juillet, les jours racourcissent inexorablement et les soirées sur la terrasse deviennent plus fraiches. Ca sent déjà la fin de l'été, dommage...

Mais il vaut mieux ça que les 40° qui plombent les Moscovites... Et puis quelle horreur toute cette fumée qui envahit tout... moi qui est déjà du mal à supporter celle des voisins quand il leur arrive de brûler quelques mauvaises herbes ! Je pense à Nathalie D. qui doit être heureuse d'avoir quitté Moscou l'année dernière.

Sans transition, dans 10  jours je m'envolerai pour la Turquie... quoique... je n'ai toujours pas reçu les horaires de vol et encore moins les billets d'avion ! Je crois qu'il va falloir que je m'en inquiète un peu !

De toutes façons, j'ai hâte d'être en congés, c'est long d'attendre fin août...

J'ai terminé hier soir le livre que j'avais commencé il y a... pff... au moins 3 semaines (500 pages tout de même)

41MV44VVMNL SL500 AA300

 "Double reflet" de Danielle STEEL

En ce début de siècle, Olivia et Victoria constituent un prodige de la nature.
Jumelles, elles sont si semblables que personne ne peut les différencier... La vie des deux sœurs bascule le jour où Victoria tombe amoureuse d'un homme marié. Pour éviter le scandale, son père lui fait épouser un jeune veuf : Charles Dawson. Mais tandis que Victoria, indépendante et passionnée, n'a de cesse de rejoindre le Front en Europe, où la Première Guerre mondiale vient d'éclater, Olivia, douce et réservée, aime Charles en secret. Et si elles échangeaient leurs vies ?

J'ai adoré redécouvrir ce bouquin. Ce n'est bien sûr pas de la grande littérature, mais l'histoire est très belle. Une belle leçon d'amour entre 2 soeurs tellement à l'opposé l'une de l'autre mais qui sont prêtes à tout l'une pour l'autre. Une leçon quoi.... dont je devrais peut-être m'inspirer....

Comme je vous l'ai dit il y a quelques semaines, j'ai créé un nouveau blog spécialement dédié à ma passion pour la photo : les photos de Véro Je suis un peu déçue car il y a très peu de visiteurs (à part moi) et je ne sais pas trop comment faire pour en avoir un peu plus. Tant pis, je le continue juste pour moi (lol).

J'ai repris un peu mes encours de broderie. J'ai presque terminé "Le mois de Septembre" de BDD et je me suis essayée au Blackwork avec bonheur. Je vous montrerai tout ça bientôt.

Bon, c'est pas tout, mais il faut que je m'occupe des tâches qui m'incombent en ce mercredi (préparer le repas, faire un peu de ménage, étendre 2 lessives, faire quelques courses... la routine pour nous pauvres femmes).

La photo de ce mercredi : un papillon venu s'amuser dans la lavande

AOUT-2010 1270bJPG

 Elle est déjà sur mon blog photo. Si vous voulez en voir d'autres, c'est là : les photos de Véro

   Bonne semaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans SIMPLE WOMAN'S DAYBOOK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article