Simple Woman's Day Book 43

Publié le par VERO57

 

simple-woman-daybook-large.jpg

 

 

 

Bonne Année 2011

 

Que cette nouvelle année apporte à vous qui me lisez et à tous ceux qui vous sont chers, petites joies et grands bonheurs.

Comme il est de coutume, nouvelle année égale grandes résolutions. Les miennes : broder avec une plus grande régularité car pour moi, 2010 ne fut pas très productive, reprendre sérieusement ce blog en publiant plus souvent et comme tout le monde : perdre du poids, arrêter de fumer, etc, etc...

Mes encours de broderie sont les mêmes qu'il y a 6 mois, et ça, c'est pas sérieux ! Surtout que j'ai plein de nouveautés dans mes tiroirs... Promis ce soir je brode devant la télé.

Surtout que ce soir sur TF1, il y a GREY'S ANATOMY... J'adore...

19162854.jpg

On attendait la diffusion de cette nouvelle saison depuis plus d'un an et c'est un peu long. Je ne me rappelle plus trop de tout ce qu'il s'est passé dans les derniers épisodes, mais pas de soucis, ça va vite me revenir.

9782266194600

Côté lecture, je relis un livre de Douglas Kennedy : "L'homme qui voulait vivre sa vie."

"Ben Bradford est un brillant avocat de Wall Street ; belle situation financière, il a de plus une femme ravissante et deux garçons dynamiques. Pourtant il est triste, déprimé et hypocondriaque, car, comme tout ne va pas toujours pour le mieux dans le plus "snob" des mondes, Beth, son épouse, a un amant. Un photographe de leur entourage. Un jour de dispute entre les deux hommes, Ben perd son sang-froid. "C'est là que j'ai craqué. Que je l'ai cogné. Avec la bouteille de cloudy-bay." Ben maquille alors le meurtre et usurpe l'identité de sa victime. En fuite, il atterrit dans un bled du fin fond des États-Unis où il devient photographe de presse. Que se passera-t-il ensuite ? La vie est pleine de surprises, heureusement." 

Je l'avais lu il y a quelques années et je ne me rappelais plus trop de l'histoire. Je m'y suis donc replongée avec délice. C'est bien écrit, palpitant, plein de suspens. Je le recommande vivement. Un film a été tiré de ce bouquin et il est encore sur les écrans me semble-t-il. Pour résumer, les gens qui n'ont pas lu le livre ont adoré le film, et ceux qui ont lu le livre pas du tout !

Pour ma part, je n'aime pas trop voir au ciné des films tirés de livres que j'ai eu l'occasion de lire. C'est souvent décevant. Je pense que c'est lié au fait que la lecture permet de faire galoper notre imagination quant à la représentation des personnages et des lieux que l'on peut se faire, ce qui n'est plus le cas pour un film. Et quand on lit le livre après avoir vu le film, et bien toute cette part d'imaginaire n'existe plus car on revoit les images et les comédiens qui figurent au générique du film.

Bref : VIVE LA LECTURE

Une petite photo pour finir. Je vous propose aujourd'hui la grande roue qui a dominé le Marché de Noël de Metz. Elle est situé sur la nouvelle Place de la République en plein centre ville de Metz

SNC11289-copie-3.JPG

 Bonne semaine et à très bientôt

Publié dans SIMPLE WOMAN'S DAYBOOK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JACKY28 05/01/2011 18:33


bonne année et bonne santé à toute ta famille bisous Jacqueline