Mon petit journal - n° 42

Publié le par VERO57

simple-woman-daybook-large.jpg

Les vacances sont terminées, la rentrée des classes passée, les premières grêves entérinées et le traintrain habituel a recommencé.

Après une météo épouvantable sur la Moselle hier, le beau temps semble vouloir revenir. Il fait grand soleil ce matin et l'air est très doux. On peut toujours espérer avoir un beau mois de septembre qui sait ?

Tout cet été, j'ai eu un peu de mal à trouver le temps, et surtout l'envie, d'avancer mes ouvrages brodesques. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. C'est la première fois que je suis obligée de me "donner des coups de pieds aux fesses" pour broder. Tellement d'encours et d'ouvrages longs qui ont l'air de ne pas avancer... J'espère qu'il ne s'agit que d'un coup de ras-le-bol momentané...

Et il en va de même pour ce blog sur lequel je n'ai rien publié depuis le 19 août ! Bon d'accord entre temps j'étais partie en vacances, mais la semaine dernière, j'étais encore en congés et à la maison en plus ! Mais non, RIEN... J'ai traité mes photos de vacances et voilà tout.

A propos de vacances, cette année nous étions en Turquie, au Club Marmara à kEMER près d'Antalya. Et c'était : BOF...

L'hôtel était très bien : jolies chambres climatisées, repas très corrects, jardins propres et bien entretenus mais, très peu d'animations, extinction des lumières extérieures à minuit, et quelle chaleur à l'extérieur : au moins 40° la journée accompagnés d'un vent chaud et encore 30° à minuit avec toujours le même vent chaud... J'aime pourtant la chaleur mais là trop c'est trop !

En relisant ces quelques lignes, j'ai l'impression de préparer une déprime... mais non, pas de soucis, ce n'est pas dans mon caractère !    9782213031170.jpg

 Mais je lis quand même ! Au début de l'été, je suis tombée à la télé sur le téléfilm "La bicyclette bleue" tiré de la multilogie de Régine Déforges. J'avais adoré ces livres lors de leur parution il y a bien longtemps déjà et je me suis replongée dedans avec délice.

J'en suis au 4ème tome de  la série : NOIR TANGO :

Novembre 1945: à Nuremberg dans l'Allemagne vaincue, les Alliés jugent les anciens criminels nazis. Léa Delmas, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François Tavernier qu'elle a revu quelque mois plus tôt dans un Montillac en pleine reconstruction. Léa, ébranlée par les atrocités de la guerre, s'effondre lorsque Sarah Mulstein lui raconte l'horreur de son calvaire dans le camp de Ravensbrück. Les souffrances et les humiliations ont fait de cette femme sensible un être habité par la haine et le désir de vengeance. Sarah convainc François Tavernier d'épouser sa cause et de rejoindre le réseau de Vengeurs qu'elle a constitué. Leur mission est simple: traquer et exécuter les nazis partout où ils se trouvent. Cette " chasse " les conduit en Argentine où les milieux péronistes facilitent l'insertion des criminels de guerre dans la société.

Et je regarde la télé aussi. J'ai commencé à regarder "Masterchef" sur TF1. J'aime bien, même si ce genre de compétition télévisuelle me "gave" un peu habituellement... Mais le Dieu Audimat sait comment s'y prendre pour fidéliser les pauvres moutons que nous sommes, et je crois que je vais suivre cette aventure culinaire jusqu'au bout.

Bon je suis bien bavarde aujourd'hui et l'heure tourne...

Ma photo du jour : une fleur d'hibiscus rouge photographiée en Turquie

SEPTEMBRE-2010-1311.JPG

 Si vous voulez voir d'autres photos, elles sont sur mon blog photo "les photos de Véro"

Je mettrai en ligne mes photos de Turquie très bientôt

A bientôt

 

Publié dans SIMPLE WOMAN'S DAYBOOK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> superbe la photo de fleur !<br /> je t'envoie plein d'ondes de moral !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre