Simple Woman's Daybook 12

Publié le par VERO57


Depuis ma fenêtre : Ciel bleu avec quelques nuages aujourd'hui. Après un week-end prolongé pourri et plein de projets tombés à l'eau (c'est le cas de le dire) l'été revient. C''est n'importe quoi ce temps...

 

Je suis pleine de gratitude : Pour tout ce qui me rend la vie plus belle : une réussite, des amis fidèles, des soirées improvisées, un rayon de soleil, une chanson .... le bonheur quoi...
 

Je pense : Que plus les années passent, et plus je deviens paresseuse... je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais je préfère faire ce que j'aime et laisser les corvées de côté. Il faudrait que je fasse plein de chose dans la maison, comme ranger la cave, faire les vitres, ranger les placards.... mais bof, ça attendra bien...

 

Dans la cuisine : Je viens de donner un coup de serpillère et c'est en train de sécher. Le lave-vaisselle fait un bruit d'enfer... Je crois qu'il va bientôt rendre l'âme.

 

Je suis en train de créer : (LOL) La compta du mois de juin de l'entreprise de mon homme... Il faut remettre le tout à la comptable pour le 16 ou 17 au plus tard. Et, comme tous les mois, je suis à la bourre...

 

Ce que je lis : "Et qu'on n'en parle plus" de Michel Sardou. J'aime beaucoup le chanteur, l'homme un peu moins, mais son bouquin est intéressant et se lit vite.


« Un ours. C’est ce que tout le monde pense de moi. Et c’est la vérité. Si pour ce livre, j’avais préparé un plan, ce que je n’ai pas fait, il y aurait eu quoi ? Ma naissance, l’école, l’armée – je précise l’armée sans guerre – trois mariages, des enfants, mes chansons, mes petits-enfants. Ajoutons comme chez tout le monde les emmerdes administratives et diverses, quelques cuites de célébration, une ou deux aventures extraconjugales, histoire de se vanter un brin et puis finalement quoi ? Je ne peux m’empêcher de songer qu’à la fin de ce mémoire j’aurai l’âge de mon père lorsqu’il est mort. Mon Dieu, comme je regrette de ne pas l’avoir mieux connu. Ni l’un ni l’autre n’avons su faire le premier pas. Il m’observait, je le sais bien, mais pas un mot. La confidence n’aura jamais été son truc. Il espérait peut-être que je le découvrirais tout seul à un moment précis de ma vie ? J’essaie, papa, j’essaie... »

Ce livre est un événement. Michel Sardou, qui n’avait jamais raconté sa vie, parle pour la première fois. Tour à tour désinvolte, ironique ou rageur, il poursuit dans cette surprenante autobiographie un dialogue énergique – et imaginaire – avec sa mère Jackie.

 
Je vais faire : Et ben de la compta bien sûr (dès que j'aurai terminé cet article, fait un p'tit jeu sur l'ordi et quoi d'autre encore ???)


J’entends :
Le cliquetis des touches de l'ordi sous mes doigts et le ronron de l'ordi. Tiens le lave-vaisselle s'est calmé...

 

Je porte : Un pantacourt noir et un débardeur noir

 

J’espère : que le soleil va tenir encore tout l'après midi, car je ferais bien un p'tit barbecue ce soir...

 

Autour de la maison : Le carrelage de la terrasse est enfin terminé. C'est tout joli...

 

Mes projets pour les 7 prochains jours : Rien de spécial, et avec ce temps instable, on ne peut rien prévoir, alors on verra bien.

 

Une chose que j’aime faire : Faire des jeux sur l'ordi en fumant une ou deux cigarettes. Un bonheur...

 

Une photo à partager avec vous : Un coucher de soleil sur les baobabs au Sénégal. Cette photo a presque 10 ans. Je la trouve très jolie




Publié dans SIMPLE WOMAN'S DAYBOOK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
"je pense"....comme toi !
Répondre